06 51 23 48 15

Voulez-vous créer un logo pour votre site Web? Peut-être que vous ne pouvez pas vous permettre un designer professionnel, mais vous craignez que vos compétences en conception graphique ne soient pas à la hauteur.

Votre logo est un élément crucial de l’identité de votre marque. Vous voulez non seulement qu’elle soit de haute qualité, mais aussi qu’elle transmette l’identité et les valeurs de votre marque.

Dans ce guide du débutant, nous vous montrerons comment créer un logo pour votre site Web.

Que vous creiez , que vous créiez un blog ou que vous lanciez une boutique en ligne , le fait d’avoir un logo unique rend votre marque légitime. Il vous aide à instaurer la confiance, la reconnaissance et la promotion de votre entreprise.

 

Conseils pour créer un logo personnalisé pour votre site Web

 La création d’un logo personnalisé pour votre site Web nécessite une certaine compréhension de la conception. Cependant, en tant que débutant, vous pouvez suivre ces meilleures pratiques pour vous assurer que votre logo est soigné et professionnel.

  • Gardez votre conception de logo simple et propre. Cela garantit que votre logo sera beau, même à petite taille. Imaginez à quel point les images de profil sont minuscules dans votre flux Facebook ou Twitter.
  • Utilisez un fond transparent pour votre logo. De cette façon, vous pouvez le placer n’importe où, pas seulement sur une zone blanche de votre site Web.
  • Obtenez le fichier de la plus haute qualité possible pour votre logo. Vous voulez qu’il soit superbe à grande taille ou sur papier également. Vous pouvez le copier et créer des versions plus petites pour les médias sociaux, les articles de blog et les pages de site Web.
  • Utilisez les couleurs de votre marque et de votre site Web dans votre logo pour l’aider à s’harmoniser avec le reste de votre site Web.

Des sites spécialisés peuvent vous aider pour créer votre logo. En anglais, mais avec un traducteur de page vous devriez y parvenir facilement. Nous citerons:

Looka est un outil de conception graphique en ligne rapide et facile qui vous permet de créer un logo sans aucune compétence en conception.
L’outil de Looka est gratuit, mais vous devrez payer pour télécharger votre logo. Les prix commencent à partir de 20 $.
Pour commencer, visitez simplement le site Web de Looka et entrez le nom de votre entreprise dans le champ de recherche.
Ensuite, vous devez sélectionner votre type d’entreprise.
Cliquez sur le bouton «Continuer» pour passer à l’étape suivante.
Vous serez invité à créer un compte
Vous verrez alors un certain nombre de logos qui ont été générés automatiquement pour vous.
Si aucun des logos ne vous convient, essayez de choisir les couleurs et les symboles que vous souhaitez essayer.
Les nouveaux designs qui utilisent ces options apparaîtront en bas de la liste. Looka vous donnera un bouton «Voir vos modifications» que vous pouvez utiliser pour y accéder directement.
Une fois que vous êtes satisfait de l’un des logos, passez simplement votre curseur dessus et cliquez sur «Personnaliser» pour accéder directement à l’éditeur de logo.
À l’aide de l’éditeur de logo par glisser-déposer, vous pouvez ajuster la taille de la police, choisir un arrière-plan transparent, changer la famille de polices, ajouter ou modifier votre icône, etc.
N’hésitez pas à modifier le design autant que vous le souhaitez et à le partager avec vos collègues pour un deuxième avis. Une fois que vous êtes satisfait, cliquez sur le bouton «Acheter» dans le coin supérieur droit pour acheter et télécharger votre logo.
Notez que si vous voulez une version transparente de votre logo, vous devrez payer 65 $ pour le plan Premium.

 Canva est un outil de conception graphique en ligne gratuit et populaire. Il est livré avec des outils faciles à utiliser qui vous permettent de créer des images pour votre site Web.
Le compte Canva de base est gratuit et vous donne accès à des dizaines de modèles prêts à l’emploi pour toutes sortes de graphiques.
Pour obtenir toute la puissance de Canva pour créer votre logo, vous souhaiterez peut-être ouvrir un compte Pro. Cela vous permet de télécharger vos propres polices, de définir les couleurs de votre marque, etc.
Après avoir créé votre compte, tapez «Logo» dans la zone de recherche.
Canva va maintenant charger son interface d’édition par glisser-déposer avec plusieurs modèles de logo parmi lesquels choisir. Choisissez simplement un modèle pour commencer.
Après cela, vous pouvez pointer et cliquer sur n’importe quel élément du modèle pour le modifier. Vous pouvez faire pivoter, redimensionner, rogner et supprimer des éléments.
Vous pouvez également ajouter plus de texte, d’icônes, de formes, de motifs et d’arrière-plans à votre conception à partir de la colonne de gauche. N’oubliez pas, cependant, que votre logo est susceptible de mieux paraître si vous restez simple.
ous vous recommandons de passer du temps à essayer différents modèles et de jouer avec les outils de conception. Continuez à travailler sur votre conception jusqu’à ce que vous en soyez satisfait.
Une fois que vous avez terminé, cliquez sur le bouton «Télécharger» pour enregistrer l’image sur votre ordinateur.
Choisissez le format PNG de haute qualité pour télécharger une image transparente. Vous pouvez maintenant utiliser le logo sur votre site Web.

Embaucher quelqu’un pour créer le logo de votre site Web

 Les outils de création de logo en ligne sont spécialement conçus pour les débutants pour créer facilement un logo pour leur site Web. Vous pouvez créer un logo simple et élégant à l’aide de ces outils, mais ils sont toujours limités dans les choix de conception.
Si vous pouvez vous le permettre, la meilleure option est d’embaucher un graphiste expert pour créer un logo pour votre site Web. Sur Internet vous pouvez trouver des designers indépendants.
Des milliers de personnes proposent des services de conception graphique sur ces sites Web.
Comment choisir la bonne personne pour ce travail?

S’en tenir à ces meilleures pratiques peut vous aider à trouver le candidat idéal pour créer un logo pour votre entreprise.

  • Recherchez les notes, les avis et le nombre de travaux terminés sur le profil du concepteur. Ce sont de bonnes indications de services de qualité fournis aux clients précédents.
  • Donnez un brief détaillé au concepteur sur vos besoins de conception spécifiques.
  • Fixez votre propre prix pour le logo, mais gardez à l’esprit qu’un design unique et créatif coûtera plus cher qu’un logo générique.
  • Assurez-vous que vous obtenez les fichiers source d’origine au format de fichier vectoriel. Cela vous permettra de redimensionner ou de réutiliser votre logo dans d’autres endroits comme des cartes de visite, des affiches, des t-shirts et plus encore.

Nous espérons que cet article vous a aidé à apprendre à créer un logo pour votre site Web.

 

 

 

 

 

Share This
Ce site est édité par : Audace Créative
Siret: 30817181800039

17 route de mondorff 57100 Thionville

Tél: 06 79 84 93 49

Hébergeur

02switch.fr - Clermont-Ferrand
Siret : 510 909 80700024