06 51 23 48 15

   Vous voyez 500 erreurs de serveur interne dans WordPress? L’erreur de serveur interne est l’une des erreurs WordPress les plus courantes. Étant donné que l’erreur ne donne aucune autre information, de nombreux débutants la trouvent assez frustrante. Dans cet article, nous vous montrerons comment corriger facilement les erreurs de serveur interne dans WordPress.

Qu’est-ce qui provoque une erreur de serveur interne dans WordPress?

examinons maintenant comment résoudre l’erreur de serveur interne dans WordPress.

Vérification du fichier .htaccess corrompu

La première chose à faire lors du dépannage de l’erreur de serveur interne dans WordPress est de rechercher le fichier .htaccess corrompu.

Vous pouvez le faire en renommant votre fichier .htaccess à quelque chose comme .htaccess_old. Pour renommer le fichier .htaccess, vous devrez vous connecter à votre site en utilisant l’application FTP ou File Manager dans le tableau de bord cPanel de votre compte d’hébergement.

Une fois connecté, le fichier .htaccess sera situé dans le même répertoire où vous verrez des dossiers comme wp-content, wp-admin et wp-includes.

Une fois que vous avez renommé le fichier .htaccess, essayez de visiter votre site pour voir si cela a résolu le problème. Si c’est le cas, donnez-vous une tape dans le dos car vous avez corrigé l’erreur du serveur interne.

Avant de passer à autre chose, assurez-vous d’aller dans la page Paramètres »Permaliens dans la zone d’administration de WordPress et cliquez sur le bouton Enregistrer sans apporter de modifications. Cela générera un nouveau fichier .htaccess pour vous avec des règles de réécriture appropriées pour vous assurer que vos pages de publication ne renvoient pas une erreur 404.

Si la recherche de la solution de fichier .htaccess corrompue n’a pas fonctionné pour vous, vous devez continuer à lire cet article.

Augmenter la limite de mémoire PHP

Si vous voyez l’erreur du serveur interne uniquement lorsque vous essayez de vous connecter à votre administrateur WordPress ou de télécharger une image dans votre wp-admin, vous devez augmenter la limite de mémoire en procédant comme suit:

  1. Créez un fichier texte vierge appelé php.ini
  2. Collez ce code là-dedans: memory = 64MB
  3. Sauvegardez le fichier
  4. Téléchargez-le dans votre dossier / wp-admin / via FTP

Si l’augmentation de la limite de mémoire a résolu le problème pour vous, vous n’avez résolu le problème que temporairement. Vous devez toujours trouver la cause qui épuise votre limite de mémoire.
Cela pourrait être un plugin mal codé ou même une fonction de thème. Nous vous recommandons fortement de demander à votre hebergeur  de consulter les journaux du serveur pour vous aider à trouver les diagnostics exacts.

 

Désactivez tous les plugins

Si aucune des solutions ci-dessus n’a fonctionné pour vous, cette erreur est probablement due à un plugin spécifique. Il est également possible que ce soit une combinaison de plugins qui ne jouent pas bien ensemble.
Malheureusement, il n’y a pas de moyen facile de le savoir. Vous devez désactiver tous les plugins WordPress en même temps.

Si la désactivation de tous les plugins a corrigé l’erreur, alors vous savez que c’est l’un des plugins qui cause l’erreur.
Accédez simplement à la zone d’administration de WordPress et cliquez sur «Plugins». Vous devez maintenant réactiver un plugin à la fois jusqu’à ce que vous trouviez celui qui a causé le problème. Débarrassez-vous de ce plugin et signalez l’erreur à l’auteur du plugin.

Re-télécharger des fichiers de base

Si l’option de plug-in n’a pas corrigé l’erreur du serveur interne, il vaut la peine de télécharger à nouveau le dossier wp-admin et wp-includes à partir d’une nouvelle installation de WordPress.
Cela ne supprimera pas vos informations, mais cela peut résoudre le problème au cas où un fichier aurait été corrompu.

Vous devez d’abord visiter le site Web WordPress.org et cliquer sur le bouton Télécharger.
Cela installera le fichier zip WordPress sur votre ordinateur. Vous devez extraire le fichier zip et à l’intérieur, vous trouverez un dossier wordpress.
Ensuite, vous devez vous connecter à votre site Web WordPress à l’aide d’un client FTP. Une fois connecté, accédez au dossier racine de votre site Web. C’est le dossier qui contient les dossiers wp-admin, wp-includes, wp-content.
Dans la colonne de gauche, ouvrez le dossier WordPress sur votre ordinateur. Maintenant, vous devez sélectionner les dossiers wp-includes et wp-admin, puis cliquer avec le bouton droit et sélectionner «Télécharger».
Votre client FTP va maintenant transférer ces dossiers sur votre serveur. Il vous demandera si vous souhaitez remplacer les fichiers. Sélectionnez «Remplacer» puis sélectionnez «Toujours utiliser cette action».
Votre client FTP remplacera désormais vos anciens fichiers WordPress par de nouvelles copies plus récentes. Si vos fichiers WordPress ont été corrompus, cette étape corrigera l’erreur de serveur interne pour vous.

 Demandez à votre hébergeur

Si toutes les méthodes ne parviennent pas à corriger l’erreur de serveur interne sur votre site Web, il est temps d’obtenir plus d’aide. Contactez votre équipe de support d’hébergement Web et ils pourront vérifier les journaux du serveur et localiser la cause première de l’erreur.

Si vous souhaitez continuer le dépannage par vous-même, consultez le guide de dépannage WordPress ultime pour les débutants.

 

 

 

 

Share This
Ce site est édité par : Audace Créative
Siret: 30817181800039

17 route de mondorff 57100 Thionville

Tél: 06 79 84 93 49

Hébergeur

02switch.fr - Clermont-Ferrand
Siret : 510 909 80700024