06 51 23 48 15

 Installation de wordpress

 

Il existe deux types de sites Web WordPress. Tout d’abord, il y a WordPress.org également connu sous le nom de WordPress auto-hébergé, puis il y a WordPress.com.
Nous vous conseillons de choisir l’installation wordpress.com qui vous donne ensuite toutes libertés.
Vous devez choisir un hébergeur (il en existe de nombreux) souvent à des tarifs attractifs.
Il est souvent inclus dans les abonnements le nom de domaine.
Nous publierons prochainement un article sur ce sujet.
Une fois que vous vous êtes inscrit pour un nom de domaine et un compte d’hébergement Web, il est temps d’installer WordPress.
WordPress est célèbre pour son installation facile et la plupart des hébergeurs proposent également des installateurs WordPress en 1 clic.

Une fois que vous avez installé WordPress, vous atteindrez le tableau de bord WordPress ou la zone d’administration. Il a une disposition élégante avec une barre d’outils en haut et un menu de barre latérale d’administration à gauche.
Félicitations, vous avez créé un site WordPress. Cependant, votre site Web est actuellement vide et utilise un design très basique et aucune fonctionnalité notable.
Au cours des prochains jours, vous vous familiariserez avec les fonctionnalités de WordPress et apprendrez à le configurer pour qu’il fonctionne pour vous.

 

apprendre les bases de WordPress

 

 

Après avoir installé WordPress, il est temps de vous familiariser avec le système. Vous pouvez le faire en passant par les options de la barre de gauche.
Cependant, vous pouvez toujours avoir besoin de conseils sur la façon d’utiliser chacun des éléments que vous voyez dans le tableau de bord WordPress.
Lorsque vous travaillez sur votre site Web, vous rencontrerez des termes que vous ne comprenez peut-être pas. Il existe dans wordpress un dictionnaire des terminologies WordPress couramment utilisées ainsi qu’une explication détaillée de chaque terme et un guide du débutant.
Ensuite, vous devez vous familiariser avec l’éditeur de blocs WordPress. C’est là que vous passerez la plupart de votre temps à créer du contenu pour votre site Web.
Lorsque vous aurez une bonne compréhension de votre zone d’administration WordPress, vous serez certainement impatient de jouer avec des plugins.
La vraie puissance de WordPress réside dans les plugins.
Considérez les plugins comme les applications de votre site Web WordPress. Ils vous permettent d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à votre site Web
Il y a plus de 55 000+ plugins gratuits disponibles uniquement dans le référentiel officiel des plugins WordPress. Cette abondance de plugins peut être écrasante pour les débutants.
Nous sélectionnerons dans un prochain article les plugins indispensables pour votre site WordPress.
Nous aborderons dans l’article suivant les thèmes WordPress.
Share This
Ce site est édité par : Audace Créative
Siret: 30817181800039

17 route de mondorff 57100 Thionville

Tél: 06 79 84 93 49

Hébergeur

02switch.fr - Clermont-Ferrand
Siret : 510 909 80700024